The World

The World est un monde fantastique dans lequel vous plongerez volontiers une fois que vous connaitrez tous ce qu'il peut vous offrir.
 

Partagez | 
 

 1. Reglement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Volonté
Admin


Messages : 26
Date d'inscription : 24/03/2016

Votre personnage
Réputation: 0

MessageSujet: 1. Reglement général   Jeu 24 Mar - 15:50

Bonjour mesdames et messieurs, et bienvenue sur le forum de The World ! Nous espérons de tout cœur que vous y serez à votre aise, mais le travail précède nécessairement l'amusement : nous n'y faisons pas exception ! Voici donc venu le temps du règlement, en espérant qu'il nous permette de prévenir de tous les maux.


  1. Le Respect d'Autrui.
    Une notion fondamentale, bercée dans les bras de nos mères démocraties, qu'il faut bien évidemment respecter sur ce forum si vous ne souhaitez pas faire du staff votre pire cauchemar ! Pour faire bref, bien que la charte forumactif en elle-même soit suffisamment explicite sur ce point, nous rappelons brièvement que les insultes sont prohibées lorsqu'il s'agit du hors RP (HRP). Le harcèlement et les diverses insanités du Monde courant tel que le racisme, le sexisme et la xénophobie seront bien évidemment traités avec la même rigueur. Il est intolérable que l'on puisse se montrer agressif sur un forum, où l'objectif est pourtant de se détendre ! Les sanctions prises, en plus d'être immédiates, ne seront qu'à sens unique.
    Un peu moins grave, le langage SMS est évidemment à proscrire également. Nous ne demandons pas un français parfait, mais un simple moyen d'expression clair et concis, qui nous permette de nous entendre dans la joie et la bonne humeur. Que ce soit en sur la Chatbox ou en RP (IRP), il vous sera donc demandé de faire preuve de surveillance vis-à-vis de votre moyen d'expression !
    En parlant du RP, voici un autre point d'importance : comme vous avez pu le remarquer, The World est un forum qui se libère de contraintes tels que les niveaux ou les barèmes de force, de magie, de vitesse, etc. Ce que cela implique, c'est une automodération globale : il vous faudra donc jouer le jeu et vous montrer aussi fairplay que possible ! Perdre un combat n'a jamais été un drame, même Luffy, Sangoku, Naruto et Ichigo sont passés par ce douloureux cap. Faites en sorte de rendre vos combats plus intelligents que bourrins, d'user de stratégie et d'astuce, et rares seront ceux en mesure de vous arrêter... Mais respectez ceux qui en seront tout de même capables ! Le staff se réserve le droit d'intervenir par le biais d'un personnage non joueur (PNJ) dans le cas contraire...

  2. Création du personnage.
    Un cap complexe à aborder, s'il en est ! La première question qui se posera à vous le sera dès l'inscription : il vous faudra en effet choisir un pseudonyme... Sachez que vous n'acceptons que les noms originaux : impossible de vous appeler "Roronoa Zoro" ou "Lelouch Vi Britannia" ! En revanche, nous vous encourageons fermement à user de l'onomastique : des calembours, des noms tirés de personnages historiques ou de divinités quelconques, des références culturelles... Peu importe ! Soyez simplement originaux.
    Viendra ensuite le moment de la présentation. Sachez que vous avez une semaine après votre inscription pour déposer une présentation à votre nom dans la partie à cet effet, même vide. Vous aurez ensuite un mois pour la remplir ! Bien entendu, le staff se montrera laxiste si vos disponibilités ne vous permettent pas de finir en temps et en heure ou si votre vie privée fait des siennes : dans ce cas de figure, vous n'aurez qu'à nous avertir par le biais des absences, et nous en prendrons forcément compte !
    Puis votre identité sera à définir... Pour ce faire, vous aurez notamment la possibilité de créer un kit graphique, constitué d'un avatar et d'une signature à l'effigie de votre personnages. Premièrement, votre personnage doit posséder un style jeu vidéo, manga, ou plus largement bande dessinée/comics. Vous ne pouvez pas prendre une photo, même d'un acteur que vous trouvez séduisant ! Le personnage à l'origine du votre doit donc être fictif. Deuxièmement, il existe des restrictions quant aux dimensions de cet avatar et de cette signature, pour éviter qu'ils ne déforment le forum ou ne prennent tout simplement trop de place. L'avatar devra mesurer au maximum 200 px de large par 400 de haut. La signature devra en mesurer au maximum 500 de large par 200 de haut.
    Si vous n'êtes pas capables de créer votre kit vous-mêmes, n'hésitez pas à demander de l'aide ! Certains membres graphistes dans l'âme seront prêts à sauter sur l'occasion pour satisfaire vos besoins...

  3. Les Restrictions RPs.
    Nous l'avons abordé un peu plus haut avec l'automodération, mais le règlement RP est sans conteste une nécessité à part entière. Cela étant, les exigences ne seront pas dramatiques non plus. Pour commencer, il vous faudra, à chaque poste RP, présenter un texte d'au moins 10 lignes. Si votre message ne dépasse pas ces dix lignes, un staffien aura tout-à-fait le droit de le supprimer et de vous demander d'y mettre un peu plus de conviction ! Pensez que votre partenaire doit savoir quoi répondre : vous n'écrivez pas seulement pour vous...
    Autre point d'importance, les hentai, yaoi et yuri, c'est à dire relations sexuelles de toutes sortes, sont envisageables. Il y a toutefois un certain nombre de points à respecter. Tout d'abord, vous devez l'indiquer dans le titre du RP par un petit intitulé [NC -16], ce qui devrait dissuader les âmes les plus sensibles à s'aventurer sur les lieux du crime. Ensuite, les déviances sexuelles (nécrophilie, zoophilie, inceste et autres joyeusetés) sont à éviter ! Une sanction immédiate (outre la suppression du RP fautif) pourra être prise si un membre venait à tenter l'expérience... Enfin, nous vous demanderons d'aborder un langage littéraire, digne d'un poète à la plume légère et pleine d'allégresse. Merci de ranger vos références à Rabelais qui, pour ceux qui n'ont jamais eu le privilège de lire l'une de ses illustres œuvres, faisait plus dans la pornographie que dans la littérature par moment !
    Dans le même genre, le gore est également à prévenir d'un bandeau [NC -16]. Si un passage de vos écrits se montre même trop percutant, il peut vous être demandé de le camoufler par un spoiler ! Songez que certaines jeunes âmes peuvent s'égarer, tout comme vous, jusqu'au périlleux monde de The World...
    Pour conclure, les doubles comptes sont autorisées sous certaines conditions ! Premièrement, votre premier compte devra être validé et vous devrez en faire la demande au staff préalablement. Secondement, vous n'aurez droit qu'à trois comptes maximum. Troisièmement, vous ne pourrez avoir qu'un seul compte par faction ! Ainsi, vous ne pourrez avoir qu'un compte civil, qu'un compte impérialiste, et qu'un compte anti-impérialiste.


J'ai donc fait le tour des points les plus importants. J'espère que la lecture de ce règlement ne vous aura pas découragé, et que vous vous verrez même au contraire investis d'un désir inavouable de rejoindre notre communauté ! Bon courage pour la suite des événements et pour vos futures aventures... Vous en aurez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theworld.creation-forum.com
 

1. Reglement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» affaire du reglement de compte
» REGLEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE
» Masse Salariale ! Nouveau reglement
» ⊰ REGLEMENT
» PARTIE 1 ◕ REGLEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World :: Pour bien débuter, il faut... :: Lire le règlement-